mercredi 11 novembre 2020

Infos santé-Hémorroïdes



Hémorroïdes

  • Qu'appelle-t-on crise d'hémorroïdes ?
Les hémorroïdes contribuent à la continence (le fait de retenir les selles et les gaz). Les hémorroïdes internes, situées en haut du canal anal, sont sensibles à la pression des gaz et des selles. Elles ne sont généralement pas douloureuses, même lorsqu’elles sont dilatées. Les hémorroïdes externes sont situées sous la peau de l’anus, qui est très sensible à la douleur.

Les crises d’hémorroïdes internes ne sont habituellement pas douloureuses. Certaines personnes victimes de ce genre de problème ressentent toutefois des irritations, des démangeaisons ou une envie fréquente d’aller à la selle, sans résultat.

Les crises d’hémorroïdes externes se traduisent par l’apparition d’une petite boule juste au bord de l’anus, de la même couleur que la peau. Parfois, cette veine dilatée se bouche, c’est la thrombose hémorroïdaire. Le sang accumulé dans cette hémorroïde dilatée coagule et forme un caillot qui donne alors à la boule une couleur bleutée. La formation d’un caillot occasionne souvent de vives douleurs. Cette crise nécessite la consultation du médecin. Parfois, une crise d’hémorroïdes externes laisse une petite excroissance de chair molle et sans gravité sur le bord de l’anus, appelée « marisque ».

  • Pourquoi développe-t-on des hémorroïdes ?
La constipation est la principale cause des crises hémorroïdaires, car elle entraîne des efforts de poussée répétés pour l’évacuation des selles. Par ailleurs, une alimentation pauvre en fibres et une hydratation insuffisante provoquent le durcissement des selles, rendent leur évacuation problématique et peuvent contribuer à la survenue d’une crise. Certains aliments semblent également favoriser les crises, notamment les viandes, les plats épicés, le café, le thé, les colas et divers alcools. On observe par ailleurs que les crises hémorroïdaires se produisent plus fréquemment dans certaines familles.

Certains facteurs augmentent la pression abdominale et, par conséquent, la dilatation des veines situées près de l’anus : le surpoids, la position assise prolongée ou la constipation chronique. Pendant la grossesse, la tendance à souffrir de crises d’hémorroïdes augmente aussi. Le manque d’exercice, la position assise prolongée ainsi que des efforts physiques violents ou spécifiques (cyclisme, équitation par exemple) peuvent également favoriser les crises.

Enfin, il arrive qu’une insuffisance cardiaque et certaines maladies du foie ou de l’appareil digestif provoquent une dilatation des veines et favorise la survenue de crises.

  • Comment prévenir les hémorroïdes ?
Prenez l’habitude de pratiquer une activité physique quelle qu’elle soit, en évitant toutefois le cyclisme et l’équitation.
Suivez la règle valable pour toutes les affections veineuses : plutôt marcher ou se coucher que rester debout sans bouger, ou assis de manière prolongée.
Évitez de prendre des aliments favorisant les crises. Pour cela, faites une liste de ce que vous avez ingéré dans les heures qui ont précédé celles-ci. Avec le temps, vous devriez pouvoir faire des recoupements et identifier les aliments incriminés.
Veillez à ce que les selles soient régulières et molles, en adoptant par exemple une nourriture riche en fibres alimentaires (fruits, légumes, céréales complètes) et en buvant beaucoup.
Surveillez vos médicaments. Certains d’entre eux favorisent la constipation, et donc les crises hémorroïdaires. Lorsque le médecin vous prescrit un nouveau médicament, n’hésitez pas à en parler avec lui.
Pratiquez une hygiène anale raisonnable : procédez à des lavages réguliers à l’eau tiède avec un linge en coton ou une lingette humide, sans abuser du savon.

  • Comment soulager des hémorroïdes ?
Les personnes sujettes aux crises d’hémorroïdes ont tendance à réprimer, par peur de la douleur, le besoin d’aller à la selle. La constipation entraînée par un tel comportement aggrave les hémorroïdes, ce qui engendre un cercle vicieux. Veillez donc à ce que les selles soient régulières et molles. Évitez si possible les séances prolongées aux toilettes, et surtout les efforts de poussée. Mieux vaut y retourner plus tard que s’obstiner.

Utilisez un papier de toilette neutre, sans colorants ni parfum. Ceux-ci peuvent contenir des substances irritantes. En cas d’hémorroïdes externes difficiles à nettoyer, mouillez le papier ou utilisez une lingette humide pour minimiser l’irritation, et séchez doucement.

Le traitement médicamenteux a pour but de traiter les crises hémorroïdaires douloureuses. Sont traditionnellement utilisées des substances à prendre par voie orale qui ont un effet protecteur sur les vaisseaux, et des traitements locaux pour atténuer les symptômes. Dans certains cas, une opération chirurgicale se révèle nécessaire. Le traitement dépend du degré de gravité et de la taille des hémorroïdes.

Parfois, le médecin peut décider de prescrire un laxatif de lest (riche en fibres) pour lutter contre la constipation.


Source : Vidal

50 commentaires:

  1. Le plus important pour arriver à bout des hémorroïdes, c'est de revoir son alimentation. J'ai souffert pendant des années et je peux dire que des méthodes j'en ai essayé. Jusqu'au jour où j'ai compris que ça venait principalement de la constipation.
    Niveau règles alimentaires, cet article explique très bien comment faire: http://www.halte-hemoroide.com/alimentation-hemoroide/

    RépondreSupprimer
  2. l'ai lu vos conseils avec grand intérêt car je souffre d'hémorroîdes internejs et qui saignent après défécation. ej ne suis pas constipée et plutôt diarrhéique. J'ai été opérée d'un cancer du colon en 2006 et depuis tout va bien. Dans certains commentaires j'ai lu que la viande était souvent responsable des crises d"'hémorroides, or je suis végétarienne depuis plus de 4O ans. Il y a sans doute d'autres causes, mais lesquelles ? Après consultation chez mon médecin homéopathe, je prends depuis une semaine seulement, des gouttes de climaxol et applique une pommade Weleda n0 C 178. Qu'en pensez-vous ? Il est un peu tôt pour avoir un bon résultat bien sûr. Mais, je vais persévérer.,

    RépondreSupprimer
  3. Je recommande la suppression de cet article sur les hémorroïdes https://www.naturalthrone.com/fr/blog/artigo/hemorroides-symtomes-causes-et-traitement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ce super blog.
    je suis un lecteur régulier depuis nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles. Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode: http://bit.ly/stopHemorroïdes
    je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, ça me touche

      Supprimer
    2. xavier moutiers20 avril 2020 à 11:24

      Bonjour et merci pour ce site toujours au top des suggestions google quand j'ai des petits bobos :D
      Aujourd'hui, je sors d'une crise d'hemoroide qui m'a posée quelques problèmes cette année. J'ai essayé différentes choses que mon médecin m'a prescrites et me suis finalement tournés vers une méthode totalement naturelle. Étant moi-même dans le domaine de la naturopathie, je suis obligé de venir faire part de cette méthode ici car je pense qu'elle peut vraiment changer la vie de certaines personnes comme moi qui serait de plus en rupture avec les méthodes médicales traditionnel souvent beaucoup plus cher.

      Tout est ici:

      https://bit.ly/2xAGTrm


      N'hésitez pas a essayer, ca vaut vraiment le coup, et faites moi part de votre expérience.

      Supprimer
  5. Bonjour et merci pour ce super blog !
    Je suis une lectrice depuis plusieurs semaines et j'apprécie la qualité des articles .
    Pour moi, ce qui m'a permis de me débarrasser de mes hémorroïdes c'est cette méthode : http://bit.ly/PlusJamaisdHemorroides

    Je me permet de la poster car elle a aidé des milliers de personnes au quotidien .
    Merci et à bientôt sur d'autres articles.
    Sofia

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu les manifestations et les conseils je vois que j'atteins la maladie hémorroïdes internes parfois je sent mon ventre vibré et envie d'aller au toilette rien ne sort et defois quand il sort c douloureux mais sa dur pas long temps.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.
    Pour mon entourages, ce qui a bien fonctionné c'est ca : http://bit.ly/MonSoinContreLesHemorroïdes
    Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientot sur d'autres articles.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous Merci pour votre article qui se trouve être très informatif, pour les personnes rencontrant de tels problèmes il est important de tester divers remèdes un des remèdes naturelle qui a étais très efficace pour ma part et qui a fonctionner ce trouve au travers de cette méthode:
    http://bit.ly/StopH%C3%A9morro%C3%AFdesAstuceInfaillible
    Si je me permets de partager ce lien,c’est que cette méthode se trouve être très saine et je l’espère pourras aider un bon nombre de personnes,
    Bonne journée a tous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour ce super blog.
    je suis un lecteur régulier depuis nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles. Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode: https://1tpe.net/go.php?dat=YWtpbTg4LmxtZGguMQ==&tk=
    je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce super blog santé bien être.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprecis la qualité des articles .
    Pour moi ce qui a bien marché : http://bit.ly/stopauxHémorroïdes
    Je me permet de la poster ici car elle a aider des milliers de personnes a travers le monde .
    Merci et a bientôt sur d'autres articles.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et merci pour ce super blog inspirant.
    Je suis un lecteur régulier de vos publications depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité de vos solutions.
    Pour moi ce qui a bien fonctionné, c'est un mix de vos conseils couplés à cette méthode : https://cutt.ly/soigner-enfin-ses-hemorroides
    Je me permet de la poster ici, car elle aide des milliers de victimes souffrant d'hémorroïdes au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles inspirants.
    Bart

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour j'ai aimé ce article.. Et je suis lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles. Pour moi ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode:http://bit.ly/unem%C3%A9thodenaturellepoursoulagervotreprobl%C3%A8med%E2%80%99h%C3%A9morro%C3%AFde
    Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien merci et à bientôt sur d'autres articles

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je suis un lecteur régulier sur ce super BLOG SANTE. Grand merci a vous et apprécie la qualité des articles.
    Pour moi ce qui a bien fonctionner c'est cette méthode http://bit.ly/marecettepourenfiniraveclediabetedefinitivement
    je me permet de la poster ici car elle aide de millier de personne quotidiennement
    merci et a bientôt sur d'autre articles

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et Merci pour tous ces conseils .


    J'en ai souffert pendant longtemps , ca arrivait ou je ne pouvais même plus marcher a cause de la douleur jusqu’à ce que j'ai découvert la solution miracle que je me permet de mettre ici pour que ca aide ceux qui ont en besoin : https://urlz.fr/btQd
    J'espere vraiment que ca peut aider .

    bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci pour ce super blog sur l’hémorroïde et de bien être, je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles. Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode http://bit.ly/stophemorroïdes .Je me permets de la posté ici car elle aide des milliers de mecs au quotidien. Merci et à bientôt sur d’autres articles.
    Serge

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je trouve ce blog sur l’hémorroïde très intéressant et je me permet de partager avec vous ce remède très efficace http://bit.ly/arretezhemorroides

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci pour ce blog très enrichissant :)infos santé hemorroides. En effet , je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semeines et j’apprécie la qualitée de cet article. J’ai moi même souffert de crises d’hemorroides et j’aimerai aujourd’hui partager la methode qui m’a sauvé l’an vie avec vous mes chers amies :
    https://1tpe.net/go.php?dat=amVyZW0yNjIyLm5lb2FpZC45&tk=
    Merci et à bientôt sur d’autres articles!

    RépondreSupprimer
  19. salut à tous:
    Vous souffrez des hémorroïdes vous ne trouvez pas le remède je suis la pour vous conseiller d'utiliser un produit naturel qui peut vous soulager essayez le et vous aurez de bons résultats:http://bit.ly/stopauxhémorroïdes.
    merci à tous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour et merci pour ce super blog santé et bien-être.
    Je suis un lecteur régulier depuis quelques semaines et j’apprécie la qualité des articles;
    Pour moi ce qui a bien fonctionner c'est cette méthode : http://bit.ly/marecettestophémorroïdes
    je me permet de la posté ici car elle aide de milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je suis un lecteur régulier depuis des nombreuses semaines et j’apprécie la qualité de cet article sur l’hémorroïde dont j’ai moi même été touché par ce problème.
    Mais pour moi ce qui a bien fonctionner c’est cette méthode: http://bit.ly/stoph%C3%A9morro%C3%AFde
    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personne au quotidien.
    Merci à bientôt sur d’autre articles.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Merci pour vos articles bien rédigé et vos judicieux conseils. J'ai longtemps souffert des hémorroïdes. Sous conseil de mon médecin traitant, j'ai testé cette méthode naturelle qui fonctionne actuellement très bien, c'est vraiment étonnant. Je vous la recommande vivement. Voici le lien: bit.ly/NonAuxHemoroides

    Merci, continuez la rédaction de genres d'articles

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour et mes plus sincères remerciements pour ce blog de qualité sur le sujet des hémorroïdes.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.
    Pour moi ce qui a fonctionné c'est cette méthode : https://1tpe.net/go.php?dat=bWFydGluZW5nby5uZW9haWQuOQ==&tk=
    Je me permet de la poster ici car elle a aidé des milliers de personnes au quotidien dont certaines personnes de ma famille.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles
    Théo

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprecis la qualité des articles.
    Pour moi et mon problème d'hémorroïdes ce qui a bien marché : http://bit.ly/StopHemoroîdes
    Je me permet de la poster ici car elle a aider des milliers de personnes a travers le monde .
    Merci et a bientôt sur d’autres articles.
    Cordialement Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je suis un lecteur régulier depuis des nombreuses semaines et j’apprécie la qualité de cet article sur l’hémorroïde dont j’ai moi même été touché par ce problème.
    Pour ce qui a fonctionné c'est : http://bit.ly/StopLesHémorroïdes
    Bonne chance contre les hémrroides !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    Merci pour ce blog sur les hémorroïdes et pour la qualité proposée.
    Ce qui m’a permis de me soulager de mes hémorroïdes que j’ai eu pendant 2 ans est cette méthode : https://bit.ly/CommentTraiterLesHemorroides
    Je me permets de la poster ici car elle a déjà aidé des nombreuses personnes.
    Merci et à bientôt sur d’autres articles.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour et merci pour ce super blog santé et bien-être. Je suis un lecteur régulier depuis de nombreux semaines et j’apprécie la qualité des articles. Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode : https://bit.ly/StpoHémoroide
    Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d’autres article!

    Jean

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour je me suis renseignée et l'opération n'est pas garantie niveau efficacité, c'est aléatoire visiblement et cause souvent des douleurs pendant plusieurs semaines lorsque l'on reste assis.
    Bref ça m'a bien refroidi.
    J'ai trouvé cette méthode que me semble efficace d'après les différents avis : https://bit.ly/2xCEKeD
    Vous en pensez quoi ?
    Merci pour votre article très utile.

    RépondreSupprimer
  29. BONJOUR APRES PLUSIEURS TENTATIVE LE MEDICAMENT QUI A PU ME GUERIR
    JE VOUS CONSEILLE :https://bit.ly/MARECETTEPOUREMOROIDE

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour merci pour ce super blog sur les hémorroïdes
    Je suis un lecteur régulier, j’apprécie la qualité des articles.
    Voici la méthode qui fonctionne trés bien : https://bit.ly/SoignerHémorrïdes
    Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour merci pour ce super blog sur les hémorroïdes
    Je suis un lecteur régulier, j’apprécie la qualité des articles.
    Voici la méthode qui fonctionne trés bien : https://bit.ly/FinirAvecHemorroides
    Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir et merci pour ce blog 75
    j'ai beaucoup aimé cet article, il a fait considérablement la lumière sur la maladie. Cela me pousse à bien vous partager ceci https://bit.ly/PlusJamaisHémorroïde
    Vous ne serez pas déçu à l'essayer
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour à tous et merci pour ce blog 75 qui sait très bien parler de ce problème d'hémorroïde
    qui gène la vie à beaucoup de personnes comme moi au paravent, je me permets de vanter ce produithttps://bit.ly/2BfovpEStopHémorroïdes, je vous le recommande car j'en suis très satisfait. Enfin fini des crises hémorroïdaires et je me sens mieux

    RépondreSupprimer
  34. Je me permets de vous mettre un lien pour un traitement naturel que j'ai suivi et qui a très bien marché pour moi
    Bon courage
    https://cutt.ly/UpC4jZq

    RépondreSupprimer
  35. bonjour, j'aimerai partager vavec vous les Astuces et Toutes les Techniques Naturelles pour le Soulagement Rapide et Sain des Hémorroïdes!
    http://vd55.com/9to

    RépondreSupprimer

  36. Bonjour et merci pour ce super blog santé.
    Je vous suis depuis quelques semaines et j'apprécie la qualité des articles.
    Pour autant que je suis , je vous recommande cette méthode : https://bitlink.c0delab.com/Votre-guide
    Si vous voulez obtenir des résultats plus rapidement et plus efficacement, Je vous soumets
    Cette méthode : https://bitlink.c0delab.com/Stop-hemoroides dont bon nombre de personnes en approuvent son
    efficacité au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d'autre articles.

    Mickaèl

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour et merci pour ce super blog
    J'apprécie la qualité de vos articles.
    Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode:https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFicmluYWRlcmEubmVvYWlkLjk=&tk=
    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien
    Merci et à bientôt sur d'autres articles

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour et merci pour ce super blog sur le sujet des hémorroïdes.
    je suis un lecteur regulier depuis de nombreuses semaines
    pour moi ce qu'il a bien fonctionne c'est cette methode :https://bit.ly/37yxTlW

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour et merci pour ce super blog santé:
    Je suis un lecteur régulier depuis plusieurs semaines et j'apprécie la qualité des articles.
    Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode: http://bit.ly/SoulagerHemorroidesRapidement
    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour et merci pour ce super blog de santé
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaine et j'apprécie la qualité des article
    Pour moi ce qui à bien fonctionner c'est cette méthode : https://bit.ly/2JpHO3l
    Je me permet e la aposter ici car elle aide des milliers des personnes au quotidien
    Merci et à bientôt su d'autre article
    Her

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour cet article, c'est vraiment du beau travail tes conseils me seront très utile.
    Mais avant toute chose j'aimerais mettre le point sur l'importance de consulter un médecin avant de prendre les devants.
    https://hemorroides-solution.com/specialiste-hemorroides-qui-convient/
    J'avais eu ce problème auparavant en passant mon temps à essayer de traiter une maladie qui n'était pas. Plusieurs médecins sont spécialiser dans les hémorroïdes, j'ai trouver un guide qui vous dit vers qui s'orienter.
    Merci et j'espère bien que tu continuera par écrire de tels articles.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour et merci beaucoup pour ce super blog info santé. Je suis un lecteur très régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles. Pour moi ce qui a fonctionné est cette méthode : https://bit.ly/3r9VctO
    Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personne au quotidien.
    Merci et à bientôt pour d’autres articles.
    Oluwa

    RépondreSupprimer
  43. bonjour et merci pour ce super blog sur les hémoroides,
    je suis un lecteur régulier depuis de nombreuse semaines et j'apprécie la qualité des articles. j'aimerais bien partager avec vous ce lien, pour moi ce qui a bien marché c'est cette méthode :http://bit.ly/Ditestophémoroides .
    je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien. C'est considéré comme le must-have.

    RépondreSupprimer
  44. bonjour et merci pour ce super blog sur les hémorroïdes . Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des méthodes .Pour moi ce qui a bien fonctionner c’est cette méthode : http://bit.ly/efficacehemorroides
    je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien. merci et a bientôt sur d’autres méthodes

    RépondreSupprimer
  45. bonjour et merci pour ce super blog sur les hémorroïdes . Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des méthodes .Pour moi ce qui a bien fonctionner c’est cette méthode : https://bit.ly/2Lxmt8U
    je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien. merci et a bientôt sur d’autres méthodes

    RépondreSupprimer
  46. bonjour et merci pour votre super article concernant les hemoroides
    et j’apprécie la qualité de l'article pour moi ce qui a bien fonctionné
    c'est cette méthode bonjour et merci pour votre super article concernant la , je suis un lecteur un régulier
    et j’apprécie la qualité des articles pour moi ce qui a bien fonctionné
    c'est cette méthode http://bit.ly/StopHemoroidesMaintenant je me permet de la poster ici car cela peut aider des milliers de personne au quotidien.
    merci et à bientôt sur d'autres articles.JM

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    Pour moi ce qui a bien fonctionné, c'est cette méthode http://bit.ly/Stop_hémoroides
    Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d'autres articles.
    Eric

    RépondreSupprimer
  48. Maladie d'hémorroïdes : mon ami Daniel aussi l'a adoré. Et il m'a dit que c'était une grande révélation pour lui... Cliquez ici pour découvrir cette solution : https://plus-jamais-hemorroides.kneo.me/page/offrespeciale

    RépondreSupprimer